papotage entre hqi, tbqi et autres moules

espace de discussion sur l'intelligence, la précocité intellectuelle et les délires divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A lire avant de poster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 691
Age : 107
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: A lire avant de poster   Jeu 12 Oct - 19:00

Tout d'abord je précise que ce sujet n'est pas là pour ouvrir un débat, mais simplement pour annoncer des règles. Celles-ci peuvent vous sembler strictes lors d'une première lecture, mais l'expérience commence à m'apprendre que si les choses n'étaient pas clairement énoncées dès le début les abus arrivaient en masse.

Je vous remercie de votre attention et du respect que vous saurez accorder à ces quelques précautions qui nous permettront de continuer à échanger et à nous entraider dans une ambiance conviviale et respectueuse des sensibilités de chacun.


1. L'équipe de modération :

Cette équipe est composée :
o De l' administrateur : à savoir moi. Je suis la créatrice du forum, je le supervise et en suis la garante. En cas de soucis, n'hésitez pas à me contacter par mp, plutôt qu'en interpellant la masse par des posts pas toujours bien perçus.
Et quoique JE fasse, je suis dans mon droit.
Je suis donc en quelque sorte votre hôte et c'est moi qui "donne les cartes", quand je dis quelque chose vous êtes prié de respecter ma décision.
o Des modérateurs:
Ce sont des membres que j'ai choisi. Ils veillent au respect des règles sur le forum avec souplesse tout de même, pas d'affolement

Le rôle de l'équipe :
Les administrateurs et modérateurs peuvent modérer, déplacer ou supprimer les messages.
Si un de vos messages disparaît, regardez dans une autre section du forum, il a peut être été déplacé.
S'il a été supprimé, c'est que l'équipe de modération avait une raison: une ou plusieurs règles de cette charte n'ont pas été respectées.

2. Quand l'équipe de modération a tort ...
...se référer à la règle 1 !

3. Respectez vos interlocuteurs
Les propos de vos messages ne doivent être en aucun cas dégradants ou insultants !
Restez courtois, pensez à remercier ceux qui apportent avec gentillesse la réponse ou qui essayent de la donner!
Il arrive très souvent, et c'est normal, que des divergences d'opinion apparaissent, veuillez à ce moment là transformer la discussion en débat et non en pugilat.
Parlez franchement mais correctement.
Si vous avez un problème ou une critique avec un autre utilisateur, contactez le par message privé et non publiquement... les problèmes personnels ne regardent pas le reste des autres utilisateurs du forum.
Devant les insultes ou les provocations de "trolls" (personnes mal intentionnées), plutôt que de jouer la surenchère, prenez soin d'avertir un modérateur ou un admin du site.

4. Postez "utile"
Poster des messages c'est bien ! Mais poster pour ne rien dire, ça l'est moins...
Evitez le flood, les messages en doublons ou les 30 posts par jours et assimilés.
Ne postez pas à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi... Surtout si le message ne vous concerne pas. Soyez constructif et intelligent dans vos propos.
Sachez lire avant de poster (écouter avant de parler?), prenez le temps de vous relire et n'hésitez pas à demander à un modérateur d'effacer votre post si vous le jugez finalement inutile. Et cela d'autant plus que vous n'avez accès ni à l'édition, ni à la suppression de vos postes.
Avant de créer une discussion, lisez les différents messages du forum afin d'être sûr que les réponses à vos questions ne s'y trouvent pas déjà et ce pour éviter la multiplication des sujets abordant un même thème.
Si par erreur vous postez deux fois le même message, pas de panique ils seront supprimés ne vous inquiétez pas, l'équipe de modération est là pour ça.

5. Faites des messages lisibles
"G 1 pb tt é kc c pa koi fair , hlp plz". Ce genre de messages est difficilement lisible et compréhensible. Evitez donc le "SMS-style" qui nuit à la clarté de vos questions.
Utilisez les sauts de ligne afin de clarifier votre texte et utilisez avec parcimonie les couleurs et effets de style.
Tout ceci donnera tellement plus envie de lire votre message !

6. Donner des titres clairs aux sujets que vous créez
Lors de la création d'un nouveau sujet, efforcez vous de donner un titre clair et rapidement descriptif de votre sujet/problème, résumant le plus fidèlement possible son contenu.
Evitez par exemple les titres du style "A l'aide", "Au secours", et les titres provocateurs.

7. Publicités interdites :
Nous n'acceptons aucune publicité vers les sites suivants :
- Sites payants de tout type
- Sites pornographiques
- Sites à caractère raciste, xénophobe, etc.

8. Respectez un minimum de bon sens dans la taille de votre avatar et de votre signature
Utilisez un avatar de taille et de poids standard, de préférence un fichier image .jpeg. Si votre avatar ne s'affiche pas, supprimez le dans votre profil, validez votre profil, puis retournez-y et réinstallez votre avatar.
Veillez à ce que votre signature n'ait pas un caractère choquant ou illicite.
En cas de problème l'équipe de modération se réserve le droit de changer elle même votre signature.

9. Ne pas utiliser plusieurs pseudonymes
Vous en avez un et c'est amplement suffisant. Il est inutile d'ouvrir plusieurs comptes, et de s'en servir pour se faire passer pour des personnes différentes.
L'équipe d'administration a les outils à sa disposition pour voir ce genre d'action et prendra les mesures nécessaires en cas de multi-comptes.

10. Problèmes concernant le forum ou fonctions du forum
Pour toutes demandes concernant le forum, problème de password, avatar, et autres problèmes administratifs, ne surchargez pas le forum : utilisez les MP (messages privés) vers les utilisateurs qui pourraient solutionner votre problème.

11. Si tout ce qui précède ne vous agrée pas, vous pouvez trouver sur internet un forum qui vous plaira, j'en suis sûre. A défaut, vous pourrez toujours recourir au blog.

Nous vous remercions de votre compréhension sur la nécessité de l'existence de ces règles de bonne conduite et nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum.


Dernière édition par Admin le Dim 8 Fév - 1:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 691
Age : 107
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: A lire avant de poster   Jeu 12 Oct - 22:30

Voicila charte en version "papotage entre hqi, tbqi et autres moules"

Avissss à la population !

Ici… Dieu !
Dieu sait tout…
Dieu voit tout….
Dieu peut tout.

Mais vous n’etes pas censés le savoir. Mais comme Dieu vous aime, Dieu vous le dit : Il sait tout, Il voit tout. Eh si, il va falloir vous y faire……

Comme Il vous aime vraiment beaucoup, Dieu vous fait l’honneur de vous donner le mode d’emploi. Car Il vous connaît : à la moindre ornière, vous allez tomber dedans, tete la première, et vous allez vous faire mal. Et après, c’est qui qu’on invoque ? hein c’est qui ? Ah mon Dieu ! je me suis fait mal !
Donc, voici le mode d’emploi.
Non non, je vous entends d’ici, certains, là, dans le coin au fond à gauche. Pas la peine de dire ah oui mais alors moi… et puis non mais moi j’ai pas besoin… et encore allez quoi, pour moi… Inutile. Ici, c’est Lui le chef. Alors écoutez bien:


Dieu est dieu lol!

Cette équipe est composée :

o De l' administrateur : à savoir Dieu, le seul, l'unique, créateur du ciel euh non, juste de ce forum et qui le suppervise. En cas de soucis, faite le 118218 et demandez Dieu ou, plus simple, envoyez moi un mp. N'interpellez pas les masses ignorantes, ça c'est MON job tongue .

Les voies de Dieu étant impénétrables, Dieu a raison et est dans son droit (ou son gauche des fois je sais plus).
Dieu vous a fait, à son image, donc rebelle, mais, c'est Dieu qui a joué au dé et remporté la partie et qui redistribue les cartes.
o Des modérateurs:
Ce sont mes saints, mes hérauts pour porter la bonne parole. Ils veillent au respect des règles sur le forum avec souplesse tout de même, pas d'affolements

Le rôle de l'équipe :
Dieu et ses saints veuillent sur vous mes enfants et ils peuvent modérer, déplacer ou supprimer les messages.
Si un de vos messages disparaît, regardez dans une autre section du forum, il a peut être été déplacé.
S'il a été supprimé, c'est que l'équipe de Dieu avait une raison: une ou plusieurs des 10 commandements n'ont pas été respectés.

2. Quand Dieu et ses seins euh saints a tort ...
...ah non, ça c'est pas possible lol!

3. Respectez vos interlocuteurs
Les propos de vos messages ne doivent être en aucun cas dégradants ou insultants !
Restez courtois, pensez à remercier ceux qui apportent avec gentillesse la réponse ou qui essayent de la donner!
Il arrive très souvent, et c'est normal, que des divergences d'opinion apparaissent, veuillez à ce moment là transformer la discussion en débat et non en pugilat.
Parlez franchement mais correctement.
Si vous avez un problème ou une critique avec un autre utilisateur, contactez le 118 218 et demandez un médiateur ou bush pour qu'il l'atomise ou encore faites le par message privé et non publiquement... les problèmes personnels ne regardent pas le reste des autres utilisateurs du forum.
Devant les insultes ou les provocations de "trolls" (personnes mal intentionnées), ou des démons du mal, plutôt que de jouer la surenchère, prenez soin d'avertir Dieu ou un de ses saints.

4. Postez "utile"
Poster des messages c'est bien ! Mais poster pour ne rien dire, ça l'est moins...
Evitez le flood, les messages en doublons ou les 30 posts par jours et assimilés.
Ne postez pas à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi... Surtout si le message ne vous concerne pas. Soyez constructif et intelligent dans vos propos.
Sachez lire avant de poster (écouter avant de parler?), prenez le temps de vous relire et n'hésitez pas à demander à un saint d'effacer votre post si vous le jugez finalement inutile. Et cela d'autant plus que vous n'avez accès ni à l'édition, ni à la suppression de vos postes.
Avant de créer une discussion, lisez les différents messages du forum afin d'être sûr que les réponses à vos questions ne s'y trouvent pas déjà et ce pour éviter la multiplication des sujets abordant un même thème.
Si par erreur vous postez deux fois le même message, pas de panique ils seront supprimés ne vous inquiétez pas, l'équipe tout risque est là pour ça.

5. Faites des messages lisibles
"G 1 pb tt é kc c pa koi fair , hlp plz". Ce genre de messages est difficilement lisible et compréhensible. Evitez donc le "SMS-style" qui nuit à la clarté de vos questions.
Utilisez les sauts de ligne afin de clarifier votre texte et utilisez avec parcimonie les couleurs et effets de style.
Tout ceci donnera tellement plus envie de lire votre message !

6. Donner des titres clairs aux sujets que vous créez
Lors de la création d'un nouveau sujet, efforcez vous de donner un titre clair et rapidement descriptif de votre sujet/problème, résumant le plus fidèlement possible son contenu.
Evitez par exemple les titres du style "A l'aide", "Au secours", et les titres provocateurs. Par contre vous pouvez mettre des messages tels que "Dieu on t'aime" ou "Dieu t'es le plus beau"...

7. Publicités interdites :
Nous n'acceptons aucune publicité vers les sites suivants :
- Sites payants de tout type
- Sites pornographiques
- Sites à caractère raciste, xénophobe, etc.

8. Respectez un minimum de bon sens dans la taille de votre avatar et de votre signature
Utilisez un avatar de taille et de poids standard, de préférence un fichier image .jpeg. Si votre avatar ne s'affiche pas, supprimez le dans votre profil, validez votre profil, puis retournez-y et réinstallez votre avatar.
Veillez à ce que votre signature n'ait pas un caractère choquant ou illicite.
En cas de problème l'équipe de modération se réserve le droit de changer elle même votre signature.

9. Ne pas utiliser plusieurs pseudonymes
Vous en avez un et c'est amplement suffisant. Il est inutile d'ouvrir plusieurs comptes, et de s'en servir pour se faire passer pour des personnes différentes.
L'équipe tout riques a les outils à sa disposition pour voir ce genre d'action et prendra les mesures nécessaires en cas de multi-comptes.

10. Problèmes concernant le forum ou fonctions du forum
Pour toutes demandes concernant le forum, problème de password, avatar, et autres problèmes administratifs, ne surchargez pas le forum : utilisez les MP (messages privés) vers les utilisateurs qui pourraient solutionner votre problème.

11. Si tout ce qui précède ne vous agrée pas, vous pouvez trouver sur internet un forum qui vous plaira, j'en suis sûre. A défaut, vous pourrez toujours recourir au blog, changer de sexe, fuir cette planête, boire une bière, roter ou péter un coup.

Nous vous remercions de votre compréhension sur la nécessité de l'existence de ces règles de bonne conduite et nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum.

écoutez bien, Dieu ne se répète jamais, ou alors Il gronde.


Dernière édition par le Ven 13 Oct - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 691
Age : 107
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: A lire avant de poster   Ven 13 Oct - 3:06

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A lire avant de poster   

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire avant de poster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum, à lire avant de poster.
» A lire avant de poster : Règles de présentation
» A LIRE (AVANT DE POSTER VOTRE PRESENTATION) : Comment vous présenter ?
» Comment ça marche? [A LIRE AVANT DE POSTER]
» A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
papotage entre hqi, tbqi et autres moules :: Charte du forum :: Charte du forum : à lire avant de poster-
Sauter vers: